fbpx
Une communauté active
Une communauté active

Une communauté active

.Convivialité et partage.

« Viens photographier ma ville » est une communauté vraiment pas comme les autres. Ses membres disséminés partout en France défendent un même idéal : pratiquer la photographie en compagnie d’un autre passionné où que vous soyez ; en déplacement (professionnel, vacances, week-end… ou même suite à un récent déménagement).

Les mots d’ordre de la communauté sont convivialité et partage !

Convivialité

Chaque membre, que son rôle soit de guider dans sa ville un autre membre ou de découvrir une ville, a forcément envie de vivre l’expérience de chaque nouvelle rencontre avec bienveillance.

La bonne humeur et le respect sont les bases indispensables pour que chacun passe un bon moment.

Partage

La communauté fonctionne sur le partage dans la mesure où chacun peut être tour à tour guide dans sa ville ou guidé dans une ville inconnue. C’est sur cette réciprocité et cet équilibre que la pérennité de la communauté s’appuie.

Mais le partage c’est aussi celui d’une passion avec un autre passionné qui comprend votre façon de visiter une ville. Il sait que vous pouvez passer 10 minutes à attendre que tous les éléments d’une bonne composition soient réunis (lumière, objet, personne, lignes, dynamique…) pour  une photo à la hauteur de vos attentes.

Avez-vous remarqué comme il est parfois compliqué de déambuler dans une ville, appareil photo à la main ou œil dans le viseur, accompagné de non photographes ? Amis ou familles, cela s’avère parfois difficile : pour eux et pour vous ! Du coup, personne n’est vraiment satisfait. Vous êtes frustré d’écourter vos pauses photo et pourtant, malgré tous vos efforts pour ne pas trop ralentir le groupe, ils sont agacés par ces arrêts intempestifs.

Voilà pourquoi prendre deux heures ou une demi-journée pour soi avec un autre photographe peut être une bonne alternative pour partager au mieux sa passion et s’octroyer un bon moment de photographie.

Une communauté très active

Comme nous l’évoquions précédemment, ce sont les membres qui font vivre la communauté par leurs interactions.

Même si le site est basiquement un moyen de favoriser les rencontres entre membres, il est pourtant plus que cela. 

Ce jeune site est destiné, au fur et à mesure qu’il va grandir (car il est encore tout jeune), à proposer des rassemblements ponctuels, des concours photo, des évènements divers…

Nous le souhaitons tous actif pour une meilleure expérience !

Alors, qu’est-ce que vous attendez pour nous rejoindre ?

Si vous avez aimé l'article, vous pouvez le partager ;-)
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :